Qui trompe qui ?

Pour qui nous prennent-ils ?

L’Etat français a de plus en plus de mal à dissimuler la réalité d’avoir usurpé l’indépendance des pays africains et d’y mener des activités prédatrices, en particulier dans les anciennes colonies.

Dans une ultime ruse, il vient d’inventer un évènement insolite pour le 14 juillet 2010 à Paris : la commémoration festive de 50 ans « d’indépendance ».

C’est ainsi que, invités par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, les bras armés africains mis en place localement pour maintenir l’étau sur les peuples vont défiler et festoyer à Paris ce 14 juillet.

Non pas pour les 50 ans d’une prétendue indépendance, mais, bien évidemment, pour 50 ans de services rendus à l’Etat français dans cette politique de prédation et de maintien du continent dans la dépendance et la misère.

Plus qu’une invitation, il s’agit aussi, manifestement, d’une convocation de ces gardiens locaux du néocolonialisme à venir renouveler leur allégeance à l’Etat français pour la reconduite de cette politique les 50 prochaines années.

Nous, diaspora africaine engagée pour une Afrique souveraine et démocratique, donnons – nous rendez-vous :

Samedi 10 juillet 2010 à 14h30

Pour marquer tous ensemble notre refus de l’imposture

par une Grande Marche contre 50 ans de néocolonialisme français en Afrique.

De la place de la Nation au cimetière du Père Lachaise

où aura lieu une cérémonie d’inhumation de la pieuvre « françafricaine ».

Veuillez trouver ci-joint le texte de l’appel.

Nous remercions par avance les organisations qui adhèrent à cet appel de le signifier par retour de mail (Dénomination + sigle, Pays, Nom et prénom du responsable, Adresse de contact, Commentaire d’adhésion à l’appel), ceci afin d’apparaître dans la liste des signataires.

CONTACTS :

Les Démocrates Africains : postmaster@lesdemocratesafricains.org | La Plateforme Panafricaine : ppanafricaine@gmail.com | MoLiTo : contact@molito.org

Pièces Jointes

50 ANS DE NEOCOLONIALISME FRANCAIS EN AFRIQUE, ÇA SUFFIT !
Titre: 50 ANS DE NEOCOLONIALISME FRANCAIS EN AFRIQUE, ÇA SUFFIT ! (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: marche_contre_les_50ans_de_neocolonialisme_francias_en_afrique-b-lpp.pdf
Taille: 90 kB

Share