Radio Kanal K – “Fenêtre sur l’Afrique” est une émission hebdomadaire de Radio Kanal K à Aarau en Suisse

Journalistes : Sylvain Amos et un confrère basé en Allemagne : Romain Koudjodji

Email : fenetre.afrique@gmail.com

Samedi 22 janvier 2011, 20-21h.

Partenaires: Togocity.com et icilome.com

Fenêtre sur l’Afrique du 22 janvier 2011 sur Radio Kanal en Suisse a été consacrée à l’actualité politique en Côte d’Ivoire et au Togo
Crise Ivoirienne

Honorat Dé Yédagne: ” En matière de démocratie Gbagbo a plus apporté que les Chefs d’Etats auxquels il a succédé”

Invités:

  1. M. Honorat Dé Yédagne, Directeur du magazine “Afrique Compétences” fustige la médiation de la CEDEAO. Il affirme que si la Communauté se construit sur des bases qui affaiblissent n’importe quels pays où les chefs d’Etats marchent sur les constitutions pour venir au pouvoir, l’Afrique se ridiculise à chaque fois qu’il y a une crise comme celle de la Côte-d’Ivoire.
  2. M. Agbeyomé Kodjo, Président de OBUTS, Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire : ” Nous n’allons pas au dialogue pour entrer forcément dans un gouvernement, nous allons au dialogue pour poser les vrais problèmes de la nation” M. Agbeyomé estime également que c’est la dernière chance à Faure Gnassingbé et à son gouvernement de faire preuve de maturité politique pour un véritable dialogue pouvant sortir le Togo de la crise.
    Réagissant sur la crise post électorale en Côte-d’Ivoire, l’ancien candidat à l’élection présidentielle du 04 mars 2010 au Togo, Agbeyomé Kodjo affirme: “Je suis contre toute solution militaire pour vouloir déloger Gbagbo”
  3. Olivier Cayo, Ivoirien de la diaspora Suisse pense que Laurent Gbagbo doit quitter le pouvoir afin de sauver ce peuple qui a trop souffert.

Fabbi Kouassi journaliste correspondante de “Fenêtre sur l’Afrique” a fait son briefing sur actualité politique de la semaine au Togo

Nous présentons toutes nos excuses à nos fidèles auditeurs qui n’ont pas suivi en direct sur www.kanalk.ch notre émission “Fenêtre sur l’Afrique” du 22 janvier 2011. Un problème technique en était la cause.
Mille regrets.

C’était au Micro de Sylvain Amos en collaboration avec Romain Koudjodji

“Fenêtre sur l’Afrique” est une émission hebdomadaire de Radio Kanal K à Aarau en Suisse

Share