Dans un cri de grande détresse, les Togolais de la Jamahiriya arabe libyenne, englués dans le chaos ambiant qui secoue gravement le pays du Colonel Kadhafi, se tournent vers le Conseil Mondial de la Diaspora Togolaise pour appeler à l’aide d’urgence.

Saisi par la vive émotion avec laquelle la situation lui est décrite, d’une part, le Comité de Pilotage du CMDT prend contact immédiatement avec le Gouvernement togolais par le biais du Premier Ministre, pour connaître les dispositions qui sont prises pour sauver la vie en danger de nos compatriotes sur le sol libyen; d’autre part, pour échanger sur cette situation délétère, le Comité de Pilotage du CMDT veut porter à la connaissance de tous les Togolais de la Diaspora que rapidement dans les prochains jours, une importante délégation du CMDT rencontrera le Premier Ministre, en visite en Europe.

Le CMDT, soucieux de construire pierre sur pierre le rempart de tous les Togolais de l’étranger que se veut notre organisation commune, entend mettre tout en œuvre pour que les vies de chaque Togolaise et de chaque Togolais comptent pour l’avenir de la cité togolaise dont nous voulons redessiner ensemble les contours.

Aujourd’hui, le temps joue contre nous pour la vie du millier de Togolais qui égrènent actuellement des heures dangereuses en Libye. Des pays ont déjà rapatriés leurs citoyens de Libye, le Togo le peut aussi.

AUCUN DES TOGOLAIS DE LA DIASPORA NE DOIT PLUS JAMAIS SE SENTIR SEUL !

EN CE MOMENT, PAS MÊME LES TOGOLAIS DE LA LIBYE !


Fait à Lille, le 26 février 2011

Dr Martin AMOUZOU

Coordinateur Général

 

Pièces Jointes

LIBYE - LE CMDT INTERPELLE LE GOUVERNEMENT TOGOLAIS POUR ASSISTER LES TOGOLAIS EN DANGER IMMINENT DE MORT
Titre: LIBYE - LE CMDT INTERPELLE LE GOUVERNEMENT TOGOLAIS POUR ASSISTER LES TOGOLAIS EN DANGER IMMINENT DE MORT (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: cmdt-togolais-en-danger-en-libye.pdf
Taille: 42 kB

Share