Radio Kanal K – “Fenêtre sur l’Afrique” est une émission hebdomadaire de Radio Kanal K à Aarau en Suisse

Journalistes : Sylvain Amos et un confrère basé en Allemagne : Romain Koudjodji

Email : fenetre.afrique@gmail.com

Samedi 26 Mars  2011, 20-21h.

Partenaires: Togocity.com et icilome.com

Fenêtre sur l’Afrique du 26 Mars 2011 sur Radio Kanal en Suisse a été consacrée à l’actualité politique en Côte-d’Ivoire, Togo, Bénin et en Libye

Invités:

« Je reste convaincu que les révolutions qui ont court aujourd’hui dans le Maghreb où les peuples prennent la rue pour chasser les régimes de dictatures hostiles à l’alternance peuvent se produire au Togo… »

Attisso Fulbert

  1. Attisso Sassou Fulbert, Coordinateur du Mouvement Citoyen pour l’Alternane, MCA a réaffirmé son soutien aux manifestations au Togo et annonce pour bientôt la renaissance du MCA.
  2. Gilbert Kouessi, Porte parole du Comité de la Diaspora Béninoise pour la Défense de la Démocratie a pour sa part déploré la fraude organisée par le camp Yayi Boni bien avant même le déroulement du scrutin présidentiel au Bénin. Il appelle tous les citoyens béninois à se mobiliser derrière l’opposition qui conteste les résultats de la Cour Constitutionnelle.
  3. Honorat Dé Yédagne, Directeur du journal panafricain “Afrique Compétences” est revenu sur la situation alarmante de la Côte-d’Ivoire. Pour une sortie de crise, il propose une transition de 2 ans qui doit exclure Laurent Gbagbo et Allassane Ouattara afin de préparer de nouvelles élections en Côte-d’Ivoire. Il estime également qu’une négociation sincère s’impose pour sauver cette population ivoirienne.

Fabbi Kouassi journaliste correspondante de « Fenêtre sur l’Afrique » a fait son briefing sur actualité politique de la semaine au Togo

C’était au Micro de Sylvain Amos en collaboration avec Romain Koudjodji

“Fenêtre sur l’Afrique” est une émission hebdomadaire de Radio Kanal K à Aarau en Suisse

Share