Radio Kanal K – “Fenêtre sur l’Afrique” est une émission hebdomadaire de Radio Kanal K à Aarau en Suisse

Journalistes : Sylvain Amos et un confrère basé en Allemagne : Romain Koudjodji

Email : fenetre.afrique@gmail.com

Samedi 09 Avril 2011, 20-21h.

Partenaires: Togocity.com et icilome.com

Fenêtre sur l’Afrique du 09 Avril 2011 sur Radio Kanal en Suisse a été consacrée à l’actualité politique en Côte-d’Ivoire et au Togo et au Bénin

Invités :

Togo :

Brigitte Ameganvi :

“Où va donc l’Afrique francophone à reculons”

  • Proffesseur Aimé Gogué, Président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) est intervenu sur les manifestations du FRAC qui selons lui est le seul moyen de révendications pacifique.
  • Théo Agopomé, Président du CTRA Collectif des Togolais de Rhône-Alpes annonce la conférence débat dont le thème: “La problématique du pouvoir dans la gouvernance en Afrique”. Cette conférence aura lieu le samedi 23 Avril à Lyon exclusivement dans le cadre de la célébration du 51ème anniversaire de l’Indépendance du Togo.

Crise en Côte-d’Ivoire:

  • Honorat Dé Yédagne, Directeur du journal panafricain ” Afrique Compétences” a décrit dans cette émission la situation du jour de la crise ivoirienne. Une siuation toujours tendue. Il affirme que la Force Licorne française a pris pris possession des 2 Port de la Côte-d’Ivoire.

Fabbi Kouassi, correspondante de “Fenêtre sur l’Afrrique” a fait le briefing sur l’actualité poitique au Togo et aussi sur les manifestations du FRAC.

C’était au Micro de Sylvain Amos en collaboration avec Romain Koudjodji

“Fenêtre sur l’Afrique” est une émission hebdomadaire de Radio Kanal K à Aarau en Suisse

Share