Zeus Ajavon

Zeus Ajavon n’aura pas besoin de cette publicité mais on ne prête qu’aux riches. La direction de la chaîne de télévision LCF, propriété, dit-on, de Pascal Bodjona, puissant baron du régime, a censuré le numéro 11 de l’émission “Le Grand débat” du 22 juillet dans lequel intervient Zeus Atta Messan Ajavon, le coordinateur du Collectif Sauvons Le Togo.

Les animateurs de cette émission, principalement des journalistes et directeurs de publication cotés de certains journaux de la place, ont protesté vivement auprès de la direction de LCF et demandent des explications. « Les animateurs déplorent cette non diffusion  qui est de nature à remettre en cause leur crédibilité ainsi que celle de l’émission ; et à les mettre en indélicatesse vis-à-vis de leurs partenaires », selon un  communiqué. Ils exigent « de la Direction de la télévision LCF, des explications face à ce qui s’apparente à une censure ».

Ils réaffirment « leur volonté de poursuivre l’animation de l’émission dans le respect de la pluralité des opinions et de l’éthique journalistique ».

L’émission « Le Grand Débat », diffusée sur LCF est initiée par les journaux « Focus Infos », « Forum de la Semaine », « Le Canard Indépendant » et la chaîne de télévision « LCF » même et est destinée à donner la parole aux acteurs politiques et de la société civile sur les évènements de l’actualité nationale et internationale.

Frilosité dans le camp du pouvoir

Difficile de comprendre cette vraie censure qui vise le coordinateur du CST. Contre toute apparence, il semble bien que la peur est dans le camp du pouvoir qui visiblement ne trouve pas d’argument contre les positions de Zeus Ajavon. La seule réaction possible est donc de recourir aux vieilles méthodes de l’ère du parti unique. Censurer.

Un signe que sur le plan du rapport de forces, le moral a baissé d’un cran chez le clan au pouvoir. Faure Gnassingbé avait pourtant nommé un Premier ministre de combat. Perd-on déjà les pieds avant l’heure ?

Source : http://www.mo5-togo.com/actualites/4465-togo-zeus-ajavon-et-le-grand-debat-censures-sur-lcf-proche-du-pouvoir.html

Share