CVU-Togo-Diaspora-logo42.jpgCOMMUNIQUÉ DU 10 JANVIER 2014 

  1. LE CVU-TOGO-DIASPORA apporte tout son soutien au Collectif Sauvons le Togo (CST) et soutient les actions menées en faveur de la vérité sur les incendies criminelles des marchés de Lomé et Kara, il y a de cela un an.
  2.  Tous articles non signés officiellement par les responsables de CVU-TOGO-DIASPORA et mise en ligne sur le site www.cvu-togo-diaspora n’engage nullement la direction de CVU-TOGO-DIASPORA. En effet, de nombreux articles subtilisant le nom des responsables de CVU-TOGO-DIASPORA ont circulé ces temps-ci. Compte tenu de la non-séparation des pouvoirs entre le pouvoir judiciaire et l’exécutif au Togo, il n’est pas possible de suivre ce dossier au plan juridique avec des chances de voir la vérité sortir au grand jour.
  3. CVU-TOGO-DIASPORA constate et regrette que des personnalités indignes  tendent d’usurper le nom de CVU-TOGO-DIASPORA, ou celui du Dr Yves Ekoué AMAÏZO, Coordonnateur Général du Collectif pour la Vérité des Urnes Diaspora ou encore celui de François Fabregat, le Directeur de Communication de l’Association, en apposant ces noms en bas d’articles non scientifiques. Il s’agit de l’œuvre de personnalités ou institutions mal-intentionnées, illuminées, ou les deux. Ces articles de presse ne sont donc pas considérées comme dignes de foi.
  4. Le CVU-TOGO-DIASPORA recommande donc à ses lecteurs et aux citoyens togolais de se concentrer sur la seule lutte qui mérite d’être menée au Togo, à savoir : rétablir la Vérité des Urnes au Togo et refonder un pays où la liberté, la joie de vivre et l’égalité entre tous les citoyens retrouvent ses droits.
  5. Pour le reste, la démocratie permet à tout un chacun de s’exprimer librement, quitte à faire l’amalgame entre la diffamation, les  usages de faux en écriture et les contrevérités des faits. Cette méthode de la désinformation ne fait pas partie des pratiques de CVU-TOGO-DIASPORA.
  6. Merci pour les nombreux témoignages nombreux reçus qui témoignent de la capacité du Peuple togolais à distinguer entre les personnalités responsables et les autres moins responsables, ce au Togo et comme dans la Diaspora. Ainsi va le Togo…
  7. Restons vigilants. Le marathon démocratique au Togo emprunte parfois des voies insondables. L’arrivée est pourtant proche. Apprenons à identifier et distinguer entre ceux qui empruntent les voies de la désinformation et ceux qui militent pour la vérité tout court.

10 janvier 2014.

Dr Yves Ekoué AMAÏZO

Coordonnateur général

Note : le CVU-TOGO-DIASPORA ne peut être comparé au CVU-TOGO. On ne peut comparer la démocratie et l’autocratie.

Share