« Le fusil est fils de la plume ; il doit obéir à la plume »

 

Dr (togolais) Antoine Randolph

Les événements tragiques, sanglants, qui, du fait du cynique régime vomi RPT/UNIR, viennent de se dérouler à Mango (Togo) les vendredi 06 et samedi 07 novembre 2015 – événements qui, selon RFI, se soldent, pour l’heure…, par 05 (cinq) morts ( !!!), plusieurs blessés et autres arrestations (…) – commandent que nous y regardions à deux fois près au moins !

À ce sujet, j’ai publié en 2006, à Paris, par les soins des Éditeurs du Monde, un ouvrage en deux volumes, intitulé Histoire du Togo – La longue nuit de terreur (1963-2003). Ce livre a bénéficié, en guise de préface, de la belle plume de notre illustre feu professeur Anani Assiongbon André Kuévidjen… Dans cet ouvrage, je me suis, de propos délibéré, évertué à disséquer systématiquement, radicalement, sans pitié aucune, le règne de Gnassingbé Eyadéma… Et, chemin faisant, j’en fus venu à tracer les lignes qui suivent, en termes d’historique de cette affaire de « protection » de la faune togolaise par les prédateurs du RPT, lequel RPT vit aujourd’hui sous le nom d’UNIR.

Que le lecteur veuille donc bien se pencher sur le texte ci-après :

Download (PDF, 249KB)

Cf. op. cit., vol. 1, chapitre V, 1., 4°), pp. 117-127.

*   *   *

Peuple togolais !

Le libérateur de l’Inde contemporaine, Le Mahatma Gandhi, aimait à marteler : « À l’instant même où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent ». Efforçons-nous dès lors de prendre la ferme (!) décision que nous ne serons plus jamais (!!!) un peuple esclave du clan Gnassingbé.

 

Paris, le 08 novembre 2015

 

Godwin Tété

Pièces Jointes

Piece jointe de HISTORIQUE DE LA PROTECTION DE LA FAUNE TOGOLAISE PAR LE RÉGIME RPT - Godwin Tete
Titre: Piece jointe de HISTORIQUE DE LA PROTECTION DE LA FAUNE TOGOLAISE PAR LE RÉGIME RPT - Godwin Tete (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: piece-jointe-de-historique-de-la-protection-de-la-faune-togolaise-par-le-regime-rpt-godwin-tete.pdf
Taille: 249 kB

Share