manif de la diaspora togolaise le 25-11-2017 a parisAvertissement de la diaspora panafricaine et des amis de l’Afrique à l’OIF, l’UA et l’UE
Aux associations togolaises, panafricaines d’Europe et aux amis de l’Afrique,
Un drame humain se déroule actuellement sous nos yeux au Togo ! D’autres pays Africains n’échappent pas non plus à ce drame. Du Gabon au Cameroun, en passant par le Tchad, le Congo-Brazzaville, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, le Zimbabwe…, le joug de la dictature ne cesse d’opprimer les peuples, dans le silence coupable de l’Union Africaine et de la communauté internationale : ceci n’est plus tolérable.
Au Togo et partout dans le monde, le peuple togolais et sa diaspora ne cessent d’élever leur voix pour dénoncer les barbaries d’une autre ère qui s’abattent sur des populations aux mains nues qui réclament démocratie, liberté et développement, confisqués par une dictature cinquantenaire similaire à celle d’autres pays africains sub-sahariens.
Face à cette situation, face au drame que vivent nos frères migrants africains en Lybie et face à la complaisance coupable de la communauté internationale, au nom de la plateforme TogoDebout, nous lançons une invitation à toutes les diasporas togolaises et Africaines d’Europe, et aux vrais amis de l’Afrique pour une Marche des Panafricains d’Europe à Paris, le Samedi 25 novembre 2017 de 12 h à 17 heures de la Bastille à la République.
Ensemble disons : 50 ans ça suffit ! NON à la dictature qui jette la jeunesse africaine sur les routes de l’exil ! NON à la monarchie au TOGO, au Gabon et ailleurs en Afrique ;
Disons haut et fort que les peuples Africains veulent pouvoir disposer du libre choix de leurs dirigeants, de la bonne gouvernance et de mieux-être des populations.
Conjuguons nos forces et efforts pour sauver le Togo et les pays africains qui subissent le même sort que le Togo, car c’est au peuple que revient le dernier mot et la victoire.
Recevez chers compatriotes, chers panafricanistes et amis de l’Afrique nos salutations engagées. Fait le 17 Novembre 2017
La Coordination TogoDebout
Contacts :
Karl Gaba
Share