coditogo-orgConformément à son règlement intérieur, CODITOGO dispose d’un organe technique dénommé « Collège des Conseillers », dont les membres doivent être des experts dans des domaines spécifiques de développement. Ce sont des volontaires ou des personnes désignées par le Conseil supérieur de CODITOGO à cause de leur expérience, leur génie et leur savoir-faire dans chacun des domaines énumérés dans le tableau ci-dessous. La mission de ces conseillers consiste à faire des études et développer des projets novateurs dans tous les secteurs du domaine choisi, et de produire des rapports d’expertise pour des impacts significatifs dans le domaine.

Leurs travaux seront versés au Conseiller stratégique et politique de CODITOGO qui se chargera d’en faire des propositions de  projet de société et de développement. Chaque conseiller ou expert titulaire sera entouré d’un cabinet de cinq autres experts pour l’aider à accomplir ses tâches. C’est une forme de banque de connaissances, d’expertises et de ressources humaines, où les conseillers, en fonction de la qualité et la pertinence de leurs travaux et rapports d’activité, seront sollicités pour d’éventuelles missions dans la diaspora ou au pays en cas de besoin.

Le Comité d’organisation des Assises de CODITOGO invite donc des volontaires à lui faire parvenir leur noms, le domaine d’expertise choisi, et un bref CV via l’adresse info@coditogo.org avant le 4 mars 2018.

CODITOGO invite aussi les associations  de la Diaspora et les personnes ressources qui ne peuvent faire malheureusement le déplacement de Dakar, à envoyer leur communication ou déclaration à info@coditogo.orget leur soutiens financiers a www.gofundme.com/codi-togo/.

Le Comité d’organisation vous remercie pour votre engagement pour l’avènement de l’État de droit, la Démocratie et le développement au Togo.

Liste des domaines d’expertise

1- Éducation

2- Jeunesse, emploi et entreprenariat

3- Condition féminine

4- Infrastructure

5- Sport

6- Recherche

7- Justice

8- Tradition

9- Population

10- Eau

11- Pauvreté

12- Science

13- Numérique

14- Architecture

15- Transport

16- Océans, côtes et pèche

17- Sécurité alimentaire

18- Aménagement du territoire

19- Religion

20- Résolution des conflits

21- Sécurité

22- Armée

 

23- Diplomatie et traités internationaux

24- Santé

25- Taxation

26- État de droit

27- Constitution

28- Colonisation et néocolonialisme

29- Monnaie, finances et banques

30- Panafricanisme

31- Questions de sous-développement

32- Ressources et gisements miniers

33- Question de frontières coloniales

34- Langues

35- Administration

36- Décentralisation

37- Emblèmes nationaux

38- Culture et Patrimoine

39- Agriculture

40- Économie

41- Énergie

42- Environnement

43- Industrie et technologie

Share