Drapeau TogoADDI – ANC – CAR – CDPA – DSA – FDR – LE TOGO AUTREMENT – LES DEMOCRATES – MCD – PARTI DES TOGOLAIS – PNP – PSR – SANTE DU PEUPLE -  UDS – Togo

———————————————————————————-

N° 18-012/C14/GA-ED-BKAJ

COMMUNIQUE N° 012

La Coalition dénonce et condamne le renforcement  de la dictature au Togo

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise  dénonce et condamne le renforcement de la dictature RPT/UNIR qui se traduit par le maintien en état de siège de certaines villes, par des harcèlements,  intimidations,  menaces, enlèvements,  arrestations et détentions arbitraires, notamment celles  de Assiba   JOHNSON, Président  du Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et Développement (REJADD-Togo) .

Par ailleurs,  la coalition s’élève contre  l’instrumentalisation,  par le régime RPT/UNIR, du dialogue pour confisquer les libertés publiques et museler la presse, les syndicats et la société civile. Elle soutient les actions du Front Citoyen Togo Debout et appelle les populations togolaises à prendre massivement part au meeting qu’il organise  le samedi 07  Avril 2018 à Lomé.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise exige la libération immédiate et sans condition de Assiba JOHNSON dont le seul crime est la défense des droits de l’homme. Elle exige l’arrêt des harcèlements et  intimidations à l’encontre des journalistes et des responsables des organisations de la Société Civile. Elle exige enfin, le respect scrupuleux du droit constitutionnel de manifester pour tous les Togolais.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise en appelle au Facilitateur dans la crise togolaise, son Excellence  Nana Akufo-Ado,  et à la communauté internationale, afin que  Faure GNASSINBGBE et son régime se résolvent à  respecter la constitution togolaise ainsi que les droits humains.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise invite les populations à la détermination et à la mobilisation pour faire échec à cette dictature qui régente notre pays depuis plus cinquante années.

.

Fait à Lomé, le 06 Avril 2018

Pour la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise

La Coordinatrice

Share