Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo

« Tout être humain digne de ce nom se doit de tordre le cou à la “servitude volontaire” »

Godwin Tété

En 2011, tout juste après l’arrestation de Laurent Gbagbo, un journaliste togolais m’aborda et me demanda ce que je pensais d’un tel événement. Je lui répondis que selon moi, la raison première, fondamentale, la raison vraie de cette guerre faite à Gbagbo est que ce dernier est un incurable (!) ANTI – NÉO – IMPÉRIALO – COLONIALISTE (!!!), un point un trait !

Ce jour, 02 février 2019, suite à la « libération sous conditions » de ce même personnage, mon opinion n’a pas changé d’un iota !!! Et des gbagboïstes, nous en sommes nombreux, très nombreux en Afrique de nos jours.

Oui ! L’ère des roitelets post – et – néocoloniaux françafricains est en train de disparaître, tandis que celle des masses laborieuses est en voie de naître. N’en déplaise à tous ceux qui ne veulent pas accepter que « LA ROUE DE L’HISTOIRE TOURNE » (!), ainsi que le disaient les militants du RDA (Rassemblement Démocratique Africain) né à Bamako (Mali) en Octobre 1946.

En effet, de quel crime de lèse – majesté affuble – t – on Laurent Gbagbo et que n’ont jamais commis nombre de « dirigeants » africains chouchoutés (!) par la soi – disant « communauté internationale » ?!

SALUT !!! VIEUX FRÈRE ET AMI LAURENT GBAGBO. TA VICTOIRE EST UNE VICTOIRE DE TOUS LES COMBATTANS AFRICAINS DE LA LIBERTÉ !!! À BAS « LA SERVITUDE VOLONTAIRE » !!! VIVE LA LIBERTÉ « POUR LE DROIT ET LA JUSTICE » !!! – COMME TU L’AS TOUJOURS VIVEMENT (!) SOUHAITÉ… « SEULE LA LUTTE LIBÈRE » (THOMAS SANKARA).

Lomé, le 02 février 2019

Godwin Tété

Share