Tete Godwin

« Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution; et souvent des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux – mêmes sont près de la victoire »
Mao Tsé – toung, [in Le Petit livre rouge du Président Mao Tsé – toung. Ed. du Seuil, Paris, 1967, pp. 52 – 53].

« Là où il y a une volonté, il y a un chemin »

Général Charles de Gaulle

Vivant au milieu du Peuple togolais qui y compris sa Diaspora depuis plus de cinquante-six ans déjà, se bat farouchement (!) pour sa liberté, je suis, à compter des comi-tragiques « législatives » opérées par la dynastie des Gnassingbé en date du 20 décembre 2018, quotidiennement interpellé par ce Peuple : « Vieux ! Est-ce fini ?! N’y a – t – il plus rien à faire ?! Comment vois – tu la situation actuelle ?! »

Aussi ai-je décidé de tracer et de publier les quelques présentes lignes.

Vaillant Peuple togolais (!), ne nous décourageons surtout pas !!! Le néfaste régime cinquantenaire ethno – militario – clanique gnassingbéen n’a rien (!), absolument (!) rien conquis par le biais de la grotesque farce éhontée (!!!) appelée « élections législatives » du 20 décembre 2018. Bien au contraire, ce faisant, ce régime apparaît aujourd’hui tel un MALFRAT complètement déshabillé (!) au beau milieu d’un grand chemin…

Oui ! Je suis de ceux qui croient fermement (!) que nous avons, par le boycott réussi (!) desdites « élections », gagné une bataille, et qu’il nous reste seulement la guerre à gagner !!!

Bien sûr, un combat tel que le nôtre ne saurait (!) se passer comme sur des roulettes… Même le meilleur train en arrive à dérailler des fois ! Dès lors, ce qu’il nous faut, ce sont trois choses : Primo, DU COURAGE !!! Secundo, DU COURAGE !!! Tertio, DU COURAGE !!!

Brave Peuple togolais !

Salut trois fois !!!

Lomé, le 10 mars 2019

Godwin Tété

Share