Communiqués et Analyses

Vote électronique au Togo

METTRE FIN À LA SYNARCHIE AU TOGO : Société civile et Diaspora sont capables d’organiser la transition

ANALYSE CONJOINTE DU RESEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI) ET DU COLLECTIF POUR LA VÉRITÉ DES URNES TOGO – DIASPORA

15 novembre 2018

*****

Entre service minimum des représentations diplomatiques au Togo dites le « G5 », la Coalition des 14 partis politiques du Togo, après avoir accepté le principe des élections Plus >

Action contre la faim

L’ETAT FÉDÉRAL ALLEMAND ET L’ETAT AFRICAIN : La transition risquée du public vers le privé

Selon les statistiques du Groupe de la Banque mondiale, la richesse mesurée en produit intérieur brut de l’Afrique subsaharienne composée de 49 pays sur 56 en Afrique n’était que de 1 648,7 milliards de $EU, soit moins de la moitié de celle de l’Allemagne en 2017, soit 3 677,4 milliards de dollars des Etats-Unis ($EU). L’Allemagne peut offrir une approche alternative, mais le risque de s’éloigner Plus >

urne piègée au togo

L’URGENCE D’UNE TRANSITION POLITIQUE CONSENSUELLE : Entre conférence inclusive et insurrection

ANALYSE CONJOINTE

DU RESEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI) ET

DU COLLECTIF POUR LA VÉRITÉ DES URNES TOGO- DIASPORA

2 novembre 2018

Contact : info@cvu-togo-diaspora.org qui transmettra

Il y a déjà plusieurs mois que l’actualité politique du Togo est quasi-exclusivement accaparée par la préparation des prochaines élections législatives. Le peuple togolais ne peut Plus >

Comment le BTP français tente de préserver sa place en Afrique

INDUSTRIES EXTRACTIVES EN AFRIQUE : De la transparence des contrats parallèles !

Extrait de: Barjonet, C. (2007). “Comment le BTP français tente de préserver sa place en Afrique”. In le Journal Les Echos. 02 avril 2007. Accédé le 30/10/18. Voir https://www.lesechos.fr/02/04/2007/LesEchos/19890-068-ECH_comment-le-btp-francais-tente-de-preserver-sa-place-en-afrique.htm

Il n’est pas possible de parler des industries extractives en Afrique sans méditer sur la « malédiction des Plus >

CVU-logo-carre

LE TOGO DE FAURE GNASSINGBÉ TUE UN MOINE INNOCENT : Qui télécommande les milices éradicatrices pour éliminer des citoyens innocents ?

Le Collectif pour la Vérité des Urnes s’indigne à nouveau !

Un citoyen togolais, un moine a été lâchement tué dans la région de la Kozah, au nord du Togo. Comment ? Arrosage d’essence frelaté et allumage d’un brasier humain ? Par qui ? Des milices de destruction ciblée par immolation ! Sur ordre ? Assurément ? De qui ? Quelle question au Togo où règne l’impunité !!!

1. Le calvaire du feu Plus >
RCDTI

TOGO, LA MÉDIATION AUTREMENT : La CEDEAO doit convoquer une conférence inclusive à Abuja !

COMMUNIQUÉ CONJOINT

DU RÉSEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDÉPENDANTE (RCDTI) ET

DU COLLECTIF POUR LA VÉRITÉ DES URNES TOGO- DIASPORA

11 octobre 2018

Contact : info@cvu-togo-diaspora.org qui transmettra

Les différents acteurs de la médiation-facilitation de la CEDEAO ont commis une erreur stratégique et collective : celle de ne pas avoir fait l’effort d’écouter le peuple Plus >

RCDTI

LA FEUILLE DE ROUTE DE LA CEDEAO POUR LE TOGO : Imposer des élections rapides et bâclées gérées par le système Gnassingbé !

COMMUNIQUÉ CONJOINT DU RESEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI) ET DU COLLECTIF POUR LA VÉRITÉ DES URNES TOGO- DIASPORA

4 octobre 2018

Contact : info@cvu-togo-diaspora.org qui transmettra

Depuis que la Présidence de la Communauté économique et de développement de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est passée du Togo au Nigéria le 31 juillet 2018 lors de son 53e sommet, Plus >

CVU-logo-carre

LE DÉBUT D’UNE ALTERNATIVE « ESPERANCE POUR LE TOGO » : Entre éthique, vérité et autodétermination, le sursaut de dignité du Peuple togolais ?

Le Collectif pour la Vérité des Urnes a systématiquement informé le Peuple togolais, les autorités togolaises et l’opposition de la Coalition des 14 que s’engager dans un vrai « faux » dialogue ne peut donner des résultats efficaces au service du Peuple togolais 1.

1. LA CEDEAO A OUBLIÉ TOUTES LES COMPOSANTES DE LA SOCIÉTÉ CIVILE INDÉPENDANTE

Il faut bien faire le constat qu’actuellement, pour Plus >

RCDTI

TOGO, L’AVENIR DE LA FEUILLE DE ROUTE DE LA CEDEAO : Le passage obligé par une « Constituante » sans le système Gnassingbé !

COMMUNIQUÉ CONJOINT DU RESEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI) ET DU COLLECTIF POUR LA VÉRITÉ DES URNES TOGO- DIAPORA

11 août 2018

Le 30 et 31 juillet 2018 s’est tenu au Togo le 53e sommet de la CEDEAO sous la présidence tournante du Président en exercice, Faure Gnassingbé, Président du Togo.

1. A QUAND LA FEUILLE DE ROUTE SOUS PRÉSIDENCE BUHARI ?

Le transfert de Plus >

AVENIR DU TOGO : LA CEDEAO CHOISIT L’AVENIR DE FAURE GNASSINGBÉ

POSITION DU RESEAU DE LA COORDINATION

DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI)