• Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • Accueil
    • Communiqués et Analyses
    • Conférence de Presse
    • CVU dans les Médias
      • Multimédia
  • Dans les Médias
    • 50 ans d’indépendance
    • Audio et Vidéo
    • FRANÇAFRIQUE
    • Revues de Presse
    • Tribune libre
  • Evènements
    • Manifestations
    • Conférence
    • Annonce
    • RESEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI)
  • CVU Association
  • Nous Contacter
  • Archives
    • Rapports

Collectif pour la Vérité des Urnes

Mouvement citoyen

You are here: Home / Dans les Médias / EXTENSION ARAIGNEE DU RESEAU ELECTRIQUE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DE LA CEET ET DE SON MINISTERE DE TUTELLE : UN DANGER PUBLIC

EXTENSION ARAIGNEE DU RESEAU ELECTRIQUE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DE LA CEET ET DE SON MINISTERE DE TUTELLE : UN DANGER PUBLIC

27 février 2014 par Pasteur EDOH K.KOMI

Mouvement Martin Luther KINGCOMMUNIQUE  DE  PRESSE du MMLK

Le MMLK La Voix des Sans Voix s’indigne de la généralisation  et de  la banalisation du phénomène du bricolage de l’extension électrique communément appelée : ARAIGNEE et lance un appel pressant à la CEET de procéder à la suppression de ce système qui comporte des dangers énormes aux consommateurs. Car Jadis considéré comme un phénomène clandestin, l’ARAIGNEE se propage et se multiplie sur toute l’étendue du territoire national comme si la CEET l’a finalement adoptée et légalisée : ce qui serait un scandale professionnel et une atteinte flagrante aux droits des consommateurs.

Le MMLK La Voix des Sans Voix tient à préciser  que ce comportement est un  acte de  violence, une indifférence aux soucis des consommateurs  et un acte d’incivisme.

A cela, s’ajoutent  les  autres déficits professionnels  criards de la CEET auxquels les consommateurs sont exposés au 21ème et  qui méritent d’être exposés notamment :

1/ Manque de couverture des localités hautement habitées en courant électrique, donnant ainsi libre cours aux installations massives non conventionnelles et dangereuses. Ces installations augmentent exagérément en KW au grand profit de la CEET et ses alliés parce que, les fils trop petits et la distance trop longue entre le point de fourniture et les consommateurs. Les court-circuits surtout pendant la saison des pluies sont monnaies courantes dans ces zones et les services des  électriciens indélicats souvent sollicités.

2/ Manque de vision  répondant efficacement à l’offre et à la demande, même en pleine ville, la prestation pour un abonnement  à un produit  est effectué  entre 04 et  06 mois plus tard. Alors qu’ailleurs, cela se fait dans moins d’une semaine.

3/ En Complicité avec la CEET,  les individus véreux qui hébergent  des compteurs des installations ‘‘araignées spolient tranquillement les concitoyens avec des tarifs exorbitants.

4/ Alors que pendant l’année en cours en Europe, tous les compteurs mécaniques sont systématiquement remplacés à zéro franc par les compteurs électroniques (compteurs intelligents ou compteurs prépayés); mais à cause de ces faux frais sur les factures, la meurtrière TVA pour les foyers et l’imaginaire frais de coupure(2950F) rapportant un net  mensuel de plus d’un demi milliard de nos francs( 72% des 250.000 abonnés sanctionnés pour non payement de leurs factures  dans le délai normal)  dont les 450F sont versés à l’Etat , la CEET a choisi de perpétuer ses défaillances  qui  ne cessent de nuire aux consommateurs .

5/  Complicité de sabotage économique et de copinage professionnel, la CEET et ses alliés refusent délibérément d’adopter effectivement  les compteurs prépayés, alors qu’elle se plaint  de l’irrégularité de paiement des factures, des fraudes de compteurs et de vol d’énergie.

  Avec ce triste tableau, la CEET est  loin de répondre convenablement et durablement aux besoins des consommateurs en énergie électrique. Alors que cette pratique est une source de danger et d’insécurité pour les usagers.

       Eu égard à ce qui précède, il est imprévisible qu’à tout moment et en tout lieu, ces installations sauvages pourront occasionner des sinistres individuels ou collectifs dont l’issue serait  irréparable.

       Dans le souci d’éviter toutes ces conséquences dramatiques et meurtrières dues à ce phénomène, le MMLK La Voix des Sans Voix demande à la CEET d’y mettre fin en faisant asseoir une politique nationale de couverture et d’extension du réseau électrique.

       Le MMLK La Voix des Sans Voix demande à la CEET de faire diligence pour que les zones fortement branchées en ‘‘araignée’’ puissent normalisées en ayant accès facile au réseau électrique en vue d’anticiper et de prévenir les dégâts.

        Le MMLK La Voix des Sans Voix lance un appel pressant à la CEET de répondre dans un délai raisonnable et normal aux demandes des travaux de branchement et de raccordement aux consommateurs dont les plaintes et au retard deviennent de plus en plus récurrentes.

Car il est le temps  que la Compagnie Energie Electrique du Togo  démontre l’art de fournir de l’énergie aux consommateurs, autrement dit les Objectifs du Millénaire pour le Développement  serviraient à orner les tiroirs; alors que l’énergie est la clé de voute pour leur réalisation.

        Le MMLK La Voix des Sans Voix appelle les consommateurs à la prudence et à la vigilance en s’abstenant de toute installation frauduleuse, clandestine et non conforme à la fourniture de l’énergie électrique car leur vie en dépend.

        Le MMLK La Voix des Sans Voix tiendrait responsable la CEET de tout sinistre qui surviendrait  et la poursuivrait  devant les cours et tribunaux  si rien n’est fait.

Le Président, Pasteur EDOH  K.  KOMI

Pièces jointes :

RESEAU ARAIGNEE
Titre: RESEAU ARAIGNEE
Nom du fichier: reseau-araignee.pdf (44 Ko)

Print Friendly, PDF & Email
Share

Filed Under: Dans les Médias Tagged With: Développement, Etat, EU, Europe, Scandale, Togo, vigilance, violence

Pasteur EDOH K.KOMI

Pasteur EDOH K.KOMI
 
Pus d'articles par l'auteur »

Autres articles pouvant également vous intéresser :

LE PASTEUR EDOH KOMI, « LA VOIX DES SANS VOIX » LIBÉRÉ : Le combat continue contre les injustices du pouvoir togolais ! 18 mois de changements au ministère du Développement CVU logo carréLES DECISIONS UNILATERALES DU RPT/AGO CONDAMNÉES : Le Togo doit payer 40 milliards de FCFA (61 millions d’Euros) RÉTROSPECTIVE DES ANALYSES DE CVU-TOGO-DIASPORA PORTANT SUR LA VÉRITÉ DES COMPTES DANS LA GOUVERNANCE DE FAURE GNASSINGBÉ Mai 2010 au 31 décembre 2017 INTERVIEW A BÂTONS ROMPUS AVEC DR YVES ÉKOUÉ AMAÏZO : « IL FAUT SERVIR DIGNEMENT SON PAYS »
Pasteur EDOH K.KOMI

About Pasteur EDOH K.KOMI

Reader Interactions

Trackbacks

  1. LE PASTEUR EDOH KOMI, « LA VOIX DES SANS VOIX » LIBÉRÉ : Le combat continue contre les injustices du pouvoir togolais ! - Collectif pour la Vérité des Urnes dit :
    30 mars 2016 à 21 h 28 min

    […] 4.6   EXTENSION ARAIGNEE DU RESEAU ELECTRIQUE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DE LA CEET ET DE SON MINISTERE DE TUTELLE : UN DANGER PUBLIC 12 […]

  2. LE PASTEUR EDOH KOMI, « LA VOIX DES SANS VOIX » LIBÉRÉ : Le combat continue contre les injustices du pouvoir togolais ! - afrocentricity.info dit :
    30 mars 2016 à 21 h 30 min

    […] 4.6   EXTENSION ARAIGNEE DU RESEAU ELECTRIQUE AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DE LA CEET ET DE SON MINISTERE DE TUTELLE : UN DANGER PUBLIC 12 […]

Primary Sidebar

CONTRIBUTION AU RECOURS JURIDIQUE

Envoyer ENTRE 10 € ET 400 € (10 USD et 400 USD) PAR VIREMENT BANCAIRE :

BANK AUSTRIA – UNICREDIT.
Wagramerstrasse 5 – 1400 Vienne, Autriche.
IBAN :  AT27 1100 0095 8575 1200
SWIFT/BIC : BKAUATWW
MOTIF : VIOLATION CADHP
AU NOM DE : Dr Yves Ekoué AMAÏZO

Ou avec PayPal  :

Ou en cas de problème avec le précédent PayPal :

Contact & INFORMATION : CVU-TOGO-DIASPORA et RCDTI : ECRIRE À : info@cvu-togo-diaspora.org

Collectif Pour La Vérité Des Urnes – Togo Diaspora et Réseau De Coordination de La Diaspora Togolaise Indépendante

Un accusé de réception sera renvoyé à chaque contributeur. Ceux qui souhaitent rester anonyme peuvent le faire en contactant une personne de RCDTI ou CVU-TOGO-DIASPORA par Email.

Éditorial

Logo Fenêtre Sur L’Afrique

La dictature s’enracine-t-elle au Togo ? : Fenêtre Sur l’Afrique du 13 février 2021

14 février 2021 Par Yves Ekoué Amaïzo

TOGO : LA 3e VOIE POLITIQUE PASSE PAR UNE TRANSITION DE RUPTURE

3 janvier 2021 Par Réseau de coordination de la Diaspora Togolaise indépendante

Plus d’articles de cette catégorie

Communiqués et Analyses

TOGO : ARRESTATIONS HORS-LA-LOI PAR UN ETAT HORS-LA-LOI : Libérer Mme Adjamagbo-Johnson, M. Djossou et tous les prisonniers politiques

1 décembre 2020 Par Réseau de coordination de la Diaspora Togolaise indépendante

POUR LE PEUPLE TOGOLAIS : PROPOSITION DE « CHARTE DE REFONDATION DU TOGO »

9 octobre 2020 Par Réseau de coordination de la Diaspora Togolaise indépendante

Plus d’articles de cette catégorie

Podcasts

Soldat togolais, Veille sur la porte de ta conscience

25 janvier 2021 Par Geneviève MOUTON-AKOTIA

VIOLATIONS DE LA LIBERTE RELIGIEUSE EN AFRIQUE : Les Etats-Unis remplacent le Soudan par le Nigeria

9 décembre 2020 Par Yves Ekoué Amaïzo

Plus d’articles de cette catégorie

Tribune libre

DES OCCIDENTAUX DÉNONCENT LE BLOCAGE DE LA DÉMOCRATISATION EN AFRIQUE PAR DES AFRICAINS

21 janvier 2021 Par Godwin Tété

Vœux du citoyen Antoine Ati Randolph au peuple togolais pour l’année 2021

13 janvier 2021 Par Antoine Randolph

Plus d’articles de cette catégorie

Événements

Communiqué de la CDPT-BT du 13 juin 2019

13 juin 2019 Par Webmaster

La galerie terres d’Aligre, l’auteur Sohou Aléza et les éditions L’harmattan vous invitent ce vendredi 5 avril à 19h à la présentation de l’ouvrage :

4 avril 2019 Par Webmaster

Plus d’articles de cette catégorie

CVU dans les Médias

Logo Fenêtre Sur L’Afrique

Fenêtre Sur L’Afrique Du 26 Septembre 2020 : Débat Panafricain

27 septembre 2020 Par Yves Ekoué Amaïzo

LE MALI, LA COTE D’IVOIRE ET LA CEDEAO : QUI TROMPE QUI ?

12 septembre 2020 Par Yves Ekoué Amaïzo

Plus d’articles de cette catégorie

Françafrique

L’EXEMPLE ACTUEL DU PEUPLE ALGÉRIEN

28 décembre 2019 Par Godwin Tété

DU FRANC CFA À L’ECO : Évolution et renforcement de la servitude volontaire !

24 décembre 2019 Par Yves Ekoué Amaïzo

Plus d’articles de cette catégorie

Footer

Subscribe to Podcast

Google PodcastsAndroidby EmailRSS

Your browser doesn't support the HTML5 CANVAS tag.

  • indépendance
  • populations
  • Paix
  • constitution
  • alternance
  • Débat
  • Africains
  • démocratiques
  • Paris
  • Olympio
  • Manifestations
  • Peuple togolais
  • Crise
  • Développement
  • Togolais
  • Nations Unies
  • violence
  • Etat
  • Lomé
  • Monde
  • Gouvernement
  • Allemagne
  • Mort
  • corruption
  • FRAC
  • changement
  • Démocratie
  • victoire
  • Diaspora Togolaise
  • France
  • Diaspora
  • Vérité des urnes
  • gouvernance
  • Togo
  • Sylvain Amos
  • opposition
  • Etats-Unis
  • marche
  • Radio
  • Fabre
  • Gnassingbé
  • dialogue
  • Faure Gnassingbé
  • Communauté internationale
  • EU
  • CEDEAO
  • RPT
  • conscience
  • l'Union européenne
  • Afrique

Propriété intellectuelle

Site sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 License
Creative Commons License

Nuage de mots clefs

Etat Peuple togolais dialogue Diaspora Togolaise démocratiques Togo Paris Développement Africains Lomé Fabre indépendance Diaspora Radio Allemagne RPT alternance Paix France Gouvernement Débat changement Afrique EU marche Monde Crise Manifestations violence Communauté internationale corruption Gnassingbé conscience l'Union européenne Démocratie Etats-Unis opposition Togolais Olympio CEDEAO populations Vérité des urnes gouvernance Faure Gnassingbé constitution

© cvu-togo-diaspora.org 2010–2021 - cvu-togo-diaspora.org - Un site du réseau afrocentricity.net

Précédent LE SOMMET DE COMESA A KINSHASA LE 26-27 FEVRIER 2014 : DU VENT ?
Suivant ORIGINES ET CAUSES DES VIOLENCES POLITIQUES AU TOGO