« J’ose affirmer, que nous Togolais, devons la proclamation de notre indépendance à une “union patriotique sacrée”, et que l’assassinat de Sylvanus Olympio – tel que l’a voulu la Françafrique foccartiste – aura été, a contrario, facilité par la désunion des patriotes de chez nous »
Godwin Tété
« L’union est un combat ! » Nous le savons depuis que Maurice Thorez nous l’a appris. Mais Thomas Sankara nous a enseigné que « Seule la lutte (= le combat) libère ! » Alors, face à la féroce, plus que cinquantenaire dictature ethno – militaro – clanique des Gnassingbé, il m’apparaît évident que les authentiques combattants togolais de la liberté ne sauraient jamais avoir gain de cause sans une véritable union patriotique sacrée (!!!), pétrie d’une cohérence avérée, d’une lucidité notoire, et d’une totale (!!!) abnégation… Bien entendu, à cette union sacrée, il convient d’adjoindre une stratégie la plus appropriée (!!!) possible.
Cela, je l’ai déjà, à maintes reprises, claironné, écrit, diffusé. Dès lors, ici, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.
PEUPLE TOGOLAIS !
PRENONS-NOUS EN CHARGE NOUS-MÊMES !
DU COURAGE !
DU COURAGE !!
DU COURAGE !!!
Lomé, le 10 mars 2020
Godwin Tété