• Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • Accueil
    • Communiqués et Analyses
    • Conférence de Presse
    • CVU dans les Médias
      • Multimédia
  • Dans les Médias
    • 50 ans d’indépendance
    • Audio et Vidéo
    • FRANÇAFRIQUE
    • Revues de Presse
    • Tribune libre
  • Evènements
    • Manifestations
    • Conférence
    • Annonce
    • RESEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI)
  • CVU Association
  • Nous Contacter
  • Archives
    • Rapports

Collectif pour la Vérité des Urnes

Mouvement citoyen

You are here: Home / Visibilité / Communiqués et Analyses / APRES LA VIOLENCE CONTRE LES TRAVAILLEURS ET LA POPULATION AUX ABOIS Le plan B de Faure GNASSINGBE : EMPRISONNER Agbéyomé KODJO, et demain Jean Pierre FABRE

APRES LA VIOLENCE CONTRE LES TRAVAILLEURS ET LA POPULATION AUX ABOIS Le plan B de Faure GNASSINGBE : EMPRISONNER Agbéyomé KODJO, et demain Jean Pierre FABRE

24 juin 2010 par Webmaster

Chères amies, Chers amis du CVU,

Après le violences contre les travailleurs qui manifestaient spontanément a la suite de l’augmentation brutale des carburants qui ont fait trois morts à Lomé le 22 juin 2010, voici que pèsent désormais de graves menaces sur la liberté d’expression politique au Togo, avec des risques de privation de liberté pour Agbéyomé Kodjo puis ensuite à l’encontre de Jean Pierre Fabre.

Vous trouverez un Communiqué de presse Du Collectif pour la Vérité des Urnes Diaspora, qui analyse cette situation et appelle tous les togolais et l’opinion internationale à prévenir les risques très sérieux, d’un retour à la dictature.

Recevez nos cordiales salutations

Le service ce communication du CVU

COMMUNIQUE  23 juin 2010

APRES LA VIOLENCE CONTRE LES TRAVAILLEURS ET LA POPULATION AUX ABOIS

Le plan B de Faure GNASSINGBE : EMPRISONNER Agbéyomé KODJO, et demain Jean Pierre FABRE

Les manifestations de rue, conséquence de la crise sociale dont l’origine repose sur une triple crise de confiance à savoir, l’élection de Faure GNASSINGBE fondée sur la contre-vérité des urnes, les engagements écrits signés par le gouvernement, non tenus à l’égard des professionnels de la santé, l’augmentation injustifiée du prix de l’essence sans taxer ceux qui tirent avantage de ce monopole, se sont soldées le 22 juin par un bilan de 3 morts en une journée. Le Pouvoir en place montre encore fois les limites de sa gouvernance fondée sur l’arbitraire et la force.

Dans une fuite en avant pour rechercher des soutiens tous azimuts, le même jour, le chef du Gouvernement était à Londres pour tenter de convaincre des investisseurs étrangers de venir prendre possession de ce qui reste de la richesse de notre pays.

Grâce à la collusion entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire, il est aujourd’hui question, sur la base de motifs fallacieux, de suspendre, voire d’interdire le parti OBUTS et demain si nécessaire le parti UFC. Si toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier y consentent sans réagir, c’est inexorablement un retour au Parti Unique, auquel Faure Gnassingbé et ses affidés sont en train de se livrer.

Ceci à l’image de ce qui se passe au Burkina Faso, pays du vrai « faux » facilitateur, devenu sourd et muet devant le fiasco de sa médiation, qui a conduit à l’usurpation du pouvoir par la force au Togo. Il a lui-même, en ignorant la forfaiture, soutenu le tripatouillage électoral, et reconnu le premier la réélection de Faure GNASSINGBE.

Après plusieurs reports d’un procès en référé, véritable mascarade judicaire, qui passe son temps à ne traiter que de l’aspect politique du dossier, les analyses des Togolaises et Togolais conscients de l’enjeu concordent. Faure Gnassingbé est en train d’instaurer un plan B, qui à défaut de suspendre OBUTS pour neutraliser une des voix de la vérité des urnes et des comptes, veut s’en prendre directement à la personne du  Président de OBUTS, Agbéyomé KODJO.

Pour ne plus subir les récriminations de la population togolaise toujours plus nombreuse à soutenir la vérité des urnes, il est maintenant question pour le pouvoir si le procès doit être reporté à nouveau, d’opter pour l’arrestation pure et simple de Agbéyomé KODJO. Cette grave hypothèque pour la paix civile est un pari cynique et très osé !

Dans quelle République sommes-nous ?

La répression, l’arbitraire, l’abus de droit, la force brute et la mise sous silence, voire la disparition pure et simple comme pour le feu Ministre Atsutsé  Kokouvi AGBOBLI…, sont des méthodes qui en 2010 sont toujours employées au Togo. Devant cette situation la communauté internationale, souvent si prompte à condamner, fait bizarrement ici la sourde oreille et se tait.

Quelle belle démonstration de son attachement aux droits humains et à la démocratie apaisée !

Il appartient donc au Peuple togolais de constamment se persuader que c’est d’abord à lui qu’incombe la responsabilité de construire une Nation fondée sur la confiance mutuelle, et que cela ne peut se faire avec ceux qui utilisent la contre-vérité des urnes, l’abus du droit, la force, les arrestations arbitraires, et le mensonge pour se maintenir à tout prix au pouvoir.

Il est donc demandé en raison de la gravité du moment au PEUPLE TOGOLAIS de créer un bouclier spirituel autour des défenseurs de la République de la vérité des urnes, et de venir nombreux former un Bouclier Humain autour de Agbéyomé KODJO, Jean Pierre FABRE et tous les défenseurs de la liberté, de la justice, des droits humains et de la vérité des urnes et des comptes pour neutraliser le PLAN B machiavélique et sordide de Faure GNASSINGBE et ses agents sous-traitants.

La République de la Contre-vérité ne peut servir de fondement à la refondation démocratique du Togo. Les chefs d’Etat africains et occidentaux qui ont avalisé le résultat de l’élection frauduleuse du 4 mars 2010 sont appelés à formuler un conseil avisé à Faure GNASSINGBE lors du prochain sommet de l’Union africaine afin qu’il fasse  humblement amende honorable !

Le CVU leur conseille de ne plus écouter Olusegun OBASANJO qui dans cette affaire a choisi de défendre ses intérêts propres aux dépens des intérêts et du  bien-être de tous le togolais. La Communauté internationale et l’Union européenne en particulier, qui se sont fait abuser tant par ce conseil erroné que par les promesses non tenues de Faure GNASSINGBE, doivent nécessairement réviser leur position, et défendre les propositions alternatives de sortie de crise formulées par le Collectif pour la Vérité des Urnes.

Peuple togolais, né Libre, Souverain et Responsable, viens protéger ceux qui aujourd’hui s’inscrivent dans la filiation héroïque de nos aïeux pour défendre notre Liberté et Dignité ! Il t’appartient aujourd’hui dans ta souveraineté d’ériger un bouclier humain et spirituel autour d’Agbéyomé KODJO et Jean Pierre FABRE dès lors qu’il y a un mot d’ordre de manifestation pour défendre les libertés et le droit à la vie au Togo !

Que la mort de plusieurs innocents togolais lors de la répression brutale et sauvage ne soit pas vaine ! Que le sang qui a coulé encore une fois sur la Terre de nos aïeux vienne purifier le Togo et apporter la lumière de vie d’une société de confiance et de partage !

Togo debout, luttons sans défaillance, et que Dieu bénisse la République et ses enfants !

Londres, le 23 juin 2010

Dr Yves Ekoué Amaïzo

Coordinateur international provisoire

Collectif pour la Vérité des Urnes

Pièces jointes :

COMMUNIQUE 23 juin 2010
Titre: COMMUNIQUE 23 juin 2010
Nom du fichier: cp-cvu-2010-06-23-le-plan-b-de-faure-gnassingbe.pdf (249 Ko)

Share

Filed Under: Communiqués et Analyses Tagged With: Africains, Agbéyomé KODJO, Bien-être, Burkina Faso, Communauté internationale, Crise, Démocratie, Diaspora, Droits humains, Etat, Fabre, Faure Gnassingbé, Gnassingbé, gouvernance, Gouvernement, GUN, Jean Pierre Fabre, justice, L'Union africaine, l'Union européenne, Lomé, Manifestations, Mort, OBUTS, Olusegun Obasanjo, Paix, Peuple togolais, Population togolaise, Président de OBUTS, PROPOSITIONS, Sortie de crise, Togo, Togolais, UFC, Union africaine, Vérité des urnes, violence, Yves Ekoué Amaïzo

Autres articles pouvant également vous intéresser :

LA VERITE DES URNES ET LA VERITE DES COMPTES : Faure GNASSINGBE et Agbéyomé KODJO face aux faits PANIQUE DE FAURE GNASSINGBE FACE AU FUTUR VOTE SANCTION : Déstabiliser l’opposition et préparer une fraude électronique ? L’APRES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DU 21 JUILLET AU TOGO : FAURE GNASSINGBÉ PEUT-IL SE RETROUVER DANS LA PRISON CIVILE DE LOMÉ ? TOGO : CONVAINCRE LES OCCIDENTAUX Irrégularités, invalidation et transition CVU logo carréDEBUT D’INSURRECTION AU TOGO LIEE A L’IMPUNITE : Faure Gnassingbé répond avec la force des armes
Webmaster

About Webmaster

Primary Sidebar

CONTRIBUTION AU RECOURS JURIDIQUE

Envoyer ENTRE 10 € ET 400 € (10 USD et 400 USD) PAR VIREMENT BANCAIRE :

BANK AUSTRIA – UNICREDIT.
Wagramerstrasse 5 – 1400 Vienne, Autriche.
IBAN :  AT27 1100 0095 8575 1200
SWIFT/BIC : BKAUATWW
MOTIF : VIOLATION CADHP
AU NOM DE : Dr Yves Ekoué AMAÏZO

Ou avec PayPal  :

Ou en cas de problème avec le précédent PayPal :

Contact & INFORMATION : CVU-TOGO-DIASPORA et RCDTI : ECRIRE À : info@cvu-togo-diaspora.org

Collectif Pour La Vérité Des Urnes – Togo Diaspora et Réseau De Coordination de La Diaspora Togolaise Indépendante

Un accusé de réception sera renvoyé à chaque contributeur. Ceux qui souhaitent rester anonyme peuvent le faire en contactant une personne de RCDTI ou CVU-TOGO-DIASPORA par Email.

Éditorial

AFFAIRE « BOLLORÉ ET PÉTROLEGATE » : LE TOGO REFUSE DE PLAIDER COUPABLE : Le Peuple togolais doit l’aider à le faire !!!

23 mars 2021 Par Réseau de coordination de la Diaspora Togolaise indépendante

LE PLAIDER-COUPABLE DE VINCENT BOLLORÉ TRANSFORMÉ : en reconnaissance de culpabilité… « préalable » ?

28 février 2021 Par Yves Ekoué Amaïzo

Plus d’articles de cette catégorie

Podcasts

TOGO : RÉPARTITION DES RECETTES FISCALES ENTRE L’ÉTAT ET LES COLLECTIVITÉS : Plus d’allégeance au pouvoir pour en bénéficier effectivement ?

18 avril 2021 Par Yves Ekoué Amaïzo

AFRIQUE : DÉPENDANCE SANS RETOUR SUR INVESTISSEMENT

6 avril 2021 Par Yves Ekoué Amaïzo

Plus d’articles de cette catégorie

Tribune libre

COVID-19 : LE CORPS MÉDICAL NE DOIT PAS POURSUIVRE LA TÂCHE HONTEUSE DES CORPS HABILLÉS, CELLE DE TUER NOS POPULATIONS. LES SOI-DISANT VACCINS TUENT ASSURÉMENT !

16 avril 2021 Par Antoine Randolph

LETTRE OUVERTE À TOUS (!!!) MES CO-COMBATTANTS TOGOLAIS DE LA LIBERTÉ

10 avril 2021 Par Godwin Tété

Plus d’articles de cette catégorie

Événements

Communiqué de la CDPT-BT du 13 juin 2019

13 juin 2019 Par Webmaster

La galerie terres d’Aligre, l’auteur Sohou Aléza et les éditions L’harmattan vous invitent ce vendredi 5 avril à 19h à la présentation de l’ouvrage :

4 avril 2019 Par Webmaster

Plus d’articles de cette catégorie

CVU dans les Médias

Logo Fenêtre Sur L’Afrique

Fenêtre Sur L’Afrique Du 26 Septembre 2020 : Débat Panafricain

27 septembre 2020 Par Yves Ekoué Amaïzo

LE MALI, LA COTE D’IVOIRE ET LA CEDEAO : QUI TROMPE QUI ?

12 septembre 2020 Par Yves Ekoué Amaïzo

Plus d’articles de cette catégorie

Françafrique

Les masques tombent !

12 mars 2021 Par Christian MENSAH

L’EXEMPLE ACTUEL DU PEUPLE ALGÉRIEN

28 décembre 2019 Par Godwin Tété

Plus d’articles de cette catégorie

Dans les médias

NON à la venue de Faure Gnassingbé à l’Élysée

17 avril 2021 Par Karl GABA

Il y a 30 ans : Les massacres de la Lagune de Bè…

11 avril 2021 Par Claude AMEGANVI

Plus d’articles de cette catégorie

Footer

Subscribe to Podcast

Google PodcastsAndroidby EmailRSS

Your browser doesn't support the HTML5 CANVAS tag.

  • Africains
  • marche
  • conscience
  • populations
  • Togolais
  • justice
  • l'Union européenne
  • Droits humains
  • Communauté internationale
  • Vérité des urnes
  • violence
  • Crise
  • EU
  • corruption
  • France
  • Monde
  • Gouvernement
  • Etats-Unis
  • CVU-TOGO-DIASPORA
  • Diaspora Togolaise
  • alternance
  • Afrique
  • victoire
  • gouvernance
  • CEDEAO
  • Gnassingbé
  • RPT
  • indépendance
  • Radio
  • opposition
  • Débat
  • Faure Gnassingbé
  • changement
  • démocratiques
  • dialogue
  • Togo
  • Olympio
  • Paris
  • Nations Unies
  • Manifestations
  • Paix
  • Lomé
  • constitution
  • Etat
  • Allemagne
  • Développement
  • Fabre
  • Diaspora
  • Démocratie
  • Peuple togolais

Propriété intellectuelle

Site sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 License
Creative Commons License

Nuage de mots clefs

constitution Monde l'Union européenne Allemagne Lomé conscience alternance Fabre Manifestations CEDEAO Vérité des urnes Olympio Togolais opposition changement indépendance Communauté internationale Développement Togo justice populations CVU-TOGO-DIASPORA dialogue RPT Démocratie Peuple togolais Paix Gnassingbé Paris gouvernance démocratiques France Faure Gnassingbé violence corruption Africains Afrique Radio Etat Diaspora Togolaise EU Gouvernement marche Crise Diaspora

© cvu-togo-diaspora.org 2010–2021 - cvu-togo-diaspora.org - Un site du réseau afrocentricity.net

Précédent DECLARATION DE L’ATDH SUR L’AUGMENTATION DES PRIX DES PRODUITS PETROLIERS ET DE CONSTRUCTION AU TOGO
Suivant ENTRE MENSONGE ET MANIPULATION AU SOMMET DE L’ETAT : LE MINISTRE BODJONA PRIS EN FLAGRANT DELIT DE FORFAITURE