• Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • Accueil
    • Communiqués et Analyses
    • Conférence de Presse
    • CVU dans les Médias
      • Multimédia
  • Dans les Médias
    • 50 ans d’indépendance
    • Audio et Vidéo
    • FRANÇAFRIQUE
    • Revues de Presse
    • Tribune libre
  • Evènements
    • Manifestations
    • Conférence
    • Annonce
    • RESEAU DE LA COORDINATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE INDEPENDANTE (RCDTI)
  • CVU Association
  • Nous Contacter
  • Archives
    • Rapports

Collectif pour la Vérité des Urnes

Mouvement citoyen

You are here: Home / Dans les Médias / Mouvement des Africain-Français (MAF)

Mouvement des Africain-Français (MAF)

13 août 2011 par Webmaster

TEXTE FONDATEUR DU MAF:

Vous vous interrogez sur qui nous sommes, ce que nous voulons et où nous allons ?

Nous sommes des Africain-français. Nous aimons la France, mais nous aimons aussi l’Afrique qui, en tant que berceau de l’Humanité, représente à nos yeux nos racines à tous, Français d’origine Africaine ou Français de « souche ».

Nous aimons également notre diaspora installée aux Antilles, sur les territoires de l’Outre-mer et un peu partout dans le monde. Nous sommes un tout indissociable.

Depuis des décennies, nous vivons en France et faisons partie intégrante de la Nation française. Pourtant, les leaders de ce pays qui est le nôtre ne tiennent jamais compte de nos revendications, de nos souffrances, quand ils ne cherchent pas à nous exclure de la communauté nationale par des formules outrageantes. Notre inexistence dans les grands centres de décisions en témoigne. Combien d’Africain-Français dirigent-ils les entreprises du CAC 40 ? Combien d’Africain-français occupent-ils des postes de responsabilité dans les médias, dans le monde culturel et politique ?

Si aujourd’hui les Africain-Français représentent 15% de la population française, force est de constater que nous sommes exclus de bien des secteurs de la vie politique et sociale, bannis pour ainsi dire de pans tout entiers de maints domaines économiques. Nous vivons cette injustice sans qu’une voix ne s’élève pour dénoncer cette situation indigne et le hiatus qu’elle représente au regard des principes de la République, socle qui fonde notre Nation dont la devise est LIBERTÉ, ÉGALITE, FRATERNITÉ.

Nous avons des devoirs envers la République, mais en retour celle-ci doit nous accorder des droits.

  • Le droit à un travail décent,
  • Le droit au logement,
  • Le droit au respect de la personne humaine,
  • Le droit à une meilleure représentation politique, économique et culturelle.

Le Mouvement des Africain-Français est un mouvement politique ouvert à toute personne physique convaincue que pour mieux vivre ensemble, il conviendrait de bâtir une société plus juste, plus équitable. Dans la mesure où, en raison de ce qui est mentionné plus haut, être Africain-Français n’est pas une couleur de peau, mais une communauté de pensées autour de l’idée de partage de certaines valeurs en vue la construction d’un monde de fraternité et de paix.

Le Mouvement des Africain-Français se donne pour mission :

1° De mettre en place une grande plate-forme des revendications des Africain-Français, accompagnée de propositions concrètes permettant de résoudre les problèmes.

2° d’inciter ses membres à voter massivement lors des scrutins afin de peser sur les décisions politiques économiques et sociales notamment lors des prochaines élections présidentielles et législatives.

3° De créer un réseau de solidarité entre ses membres par l’ouverture de ses bureaux dans plusieurs villes de France.

4° De soutenir toute initiative positive envers l’Afrique dans le domaine médical, des nouvelles technologies et d’aide au développement.

5° D’influer sur la politique étrangère de notre Grand pays, la France. C’est pourquoi nous déclarons qu’il serait préférable que notre pays, riche de sa culture, de son industrie de pointe, noue une relation de partenariat avec les pays émergeants et ceux d’Afrique. Dans un monde où l’effondrement de la bipolarité Est-Ouest fait resurgir une multipolarité évoluant en se fortifiant, une telle relation est à notre sens bien plus saine.

Nous pensons que notre pays, fort de son passé, n’a guère besoin d’avoir des contingents militaires sur des territoires Africains. Nous estimons que ceux-ci devraient être rapatriés. L’argent ainsi économisé pourrait alors, en cette période de crise, servir à bâtir des hôpitaux, construire des écoles, améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.

Nous ne sommes inféodés à aucun parti politique, ni de Gauche ni de Droite. L’expérience de longue date ayant prouvé qu’aucun des partis n’a jamais tenu compte de nous, peut-être parce que nous n’étions pas organisés !

De ce fait, notre Premier Objectif pour les Élections de 2012 est de remédier à cette carence, de nous unir pour voter comme un seul homme… l’Union fait la force !

Ce que nous n’avions pas réussir à faire seul, ensemble nous pouvons l’accomplir et changer la donne.

Oui, nous serons plusieurs millions, si chacun d’entre nous se donne la peine de s’inscrire dans le mouvement, d’y trouver sa place et d’inciter ceux qui se refusent à faire de la politique d’y adhérer et de voter dans le respect des principes de la République, mais en tenant compte de nos intérêts vitaux !

Quatre millions de voix de Français d’origine Africaine, voilà qui obligera les uns et les autres à nous respecter et à tenir compte de nos revendications !

Quatre millions de voix de Français d’origine Africaine, voilà qui nous offre l’opportunité de prendre notre destin en main !

Laissant de côté nos petites divergences qui n’ont servi jusqu’alors qu’à nous affaiblir un peu plus, en tendant vers un objectif commun, nous réussirons mieux en avançant, main dans la main !

Le mouvement étant en phase de construction, merci de nous informer sur ce que vous pouvez faire, ce que vous pouvez apporter, en me contactant

Vos idées, vos textes, votre engagement personnel au sein du mouvement sont les garants d’une réussite collective.

Calixthe Beyale – Pour le Mouvement des Africain-français

Adhérer au MAF :  http://africain-francais.org/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=146
CONTACTER LE MAF : http://africain-francais.org/index.php?option=com_aicontactsafe&view=message&layout=message&pf=1&Itemid=158International

Share

Filed Under: Dans les Médias Tagged With: Africains, Afrique, Crise, Développement, Diaspora, Engagement, France, Monde, Paix, présidentielles, PROPOSITIONS, Solidarité

Autres articles pouvant également vous intéresser :

Me Marcel Ceccaldi : Le Fonds monétaire africain est le tombeau de Kadhafi Entretien entre Le Palmier Africain et Kofi Alouda, Président du Bureau Provisoire du MoLiTo. L’ETAT FÉDÉRAL ALLEMAND ET L’ETAT AFRICAIN : La transition risquée du public vers le privé En finir avec la servitude volontaire LA MAJORITÉ ABSOLUE POUR LA CONTREVERITÉ DES URNES AU TOGO : CVU-TOGO-DIASPORA pose les fondements d’un futur accord de sortie de crise politique
Webmaster

About Webmaster

Primary Sidebar

CONTRIBUTION AU RECOURS JURIDIQUE

Envoyer ENTRE 10 € ET 400 € (10 USD et 400 USD) PAR VIREMENT BANCAIRE :

BANK AUSTRIA – UNICREDIT.
Wagramerstrasse 5 – 1400 Vienne, Autriche.
IBAN :  AT27 1100 0095 8575 1200
SWIFT/BIC : BKAUATWW
MOTIF : VIOLATION CADHP
AU NOM DE : Dr Yves Ekoué AMAÏZO

Ou avec PayPal  :

Ou en cas de problème avec le précédent PayPal :

Contact & INFORMATION : CVU-TOGO-DIASPORA et RCDTI : ECRIRE À : info@cvu-togo-diaspora.org

Collectif Pour La Vérité Des Urnes – Togo Diaspora et Réseau De Coordination de La Diaspora Togolaise Indépendante

Un accusé de réception sera renvoyé à chaque contributeur. Ceux qui souhaitent rester anonyme peuvent le faire en contactant une personne de RCDTI ou CVU-TOGO-DIASPORA par Email.

Éditorial

AFFAIRE « BOLLORÉ ET PÉTROLEGATE » : LE TOGO REFUSE DE PLAIDER COUPABLE : Le Peuple togolais doit l’aider à le faire !!!

23 mars 2021 Par Réseau de coordination de la Diaspora Togolaise indépendante

LE PLAIDER-COUPABLE DE VINCENT BOLLORÉ TRANSFORMÉ : en reconnaissance de culpabilité… « préalable » ?

28 février 2021 Par Yves Ekoué Amaïzo

Plus d’articles de cette catégorie

Communiqués et Analyses

TOGO : LA 3e VOIE POLITIQUE PASSE PAR UNE TRANSITION DE RUPTURE

3 janvier 2021 Par Réseau de coordination de la Diaspora Togolaise indépendante

TOGO : ARRESTATIONS HORS-LA-LOI PAR UN ETAT HORS-LA-LOI : Libérer Mme Adjamagbo-Johnson, M. Djossou et tous les prisonniers politiques

1 décembre 2020 Par Réseau de coordination de la Diaspora Togolaise indépendante

Plus d’articles de cette catégorie

Podcasts

TOGO : RÉPARTITION DES RECETTES FISCALES ENTRE L’ÉTAT ET LES COLLECTIVITÉS : Plus d’allégeance au pouvoir pour en bénéficier effectivement ?

18 avril 2021 Par Yves Ekoué Amaïzo

AFRIQUE : DÉPENDANCE SANS RETOUR SUR INVESTISSEMENT

6 avril 2021 Par Yves Ekoué Amaïzo

Plus d’articles de cette catégorie

Tribune libre

COVID-19 : LE CORPS MÉDICAL NE DOIT PAS POURSUIVRE LA TÂCHE HONTEUSE DES CORPS HABILLÉS, CELLE DE TUER NOS POPULATIONS. LES SOI-DISANT VACCINS TUENT ASSURÉMENT !

16 avril 2021 Par Antoine Randolph

LETTRE OUVERTE À TOUS (!!!) MES CO-COMBATTANTS TOGOLAIS DE LA LIBERTÉ

10 avril 2021 Par Godwin Tété

Plus d’articles de cette catégorie

Événements

Communiqué de la CDPT-BT du 13 juin 2019

13 juin 2019 Par Webmaster

La galerie terres d’Aligre, l’auteur Sohou Aléza et les éditions L’harmattan vous invitent ce vendredi 5 avril à 19h à la présentation de l’ouvrage :

4 avril 2019 Par Webmaster

Plus d’articles de cette catégorie

CVU dans les Médias

Logo Fenêtre Sur L’Afrique

Fenêtre Sur L’Afrique Du 26 Septembre 2020 : Débat Panafricain

27 septembre 2020 Par Yves Ekoué Amaïzo

LE MALI, LA COTE D’IVOIRE ET LA CEDEAO : QUI TROMPE QUI ?

12 septembre 2020 Par Yves Ekoué Amaïzo

Plus d’articles de cette catégorie

Françafrique

Les masques tombent !

12 mars 2021 Par Christian MENSAH

L’EXEMPLE ACTUEL DU PEUPLE ALGÉRIEN

28 décembre 2019 Par Godwin Tété

Plus d’articles de cette catégorie

Footer

Subscribe to Podcast

Google PodcastsAndroidby EmailRSS

Your browser doesn't support the HTML5 CANVAS tag.

  • Lomé
  • Paix
  • Fabre
  • démocratiques
  • Togolais
  • Allemagne
  • corruption
  • l'Union européenne
  • Débat
  • marche
  • Etats-Unis
  • populations
  • CVU-TOGO-DIASPORA
  • Africains
  • changement
  • France
  • Afrique
  • Olympio
  • indépendance
  • Manifestations
  • Paris
  • conscience
  • Droits humains
  • Diaspora
  • victoire
  • Togo
  • alternance
  • EU
  • Etat
  • Crise
  • Peuple togolais
  • Diaspora Togolaise
  • Développement
  • dialogue
  • Monde
  • justice
  • Faure Gnassingbé
  • constitution
  • Gnassingbé
  • Vérité des urnes
  • CEDEAO
  • RPT
  • opposition
  • Gouvernement
  • Nations Unies
  • Radio
  • Démocratie
  • Communauté internationale
  • violence
  • gouvernance

Propriété intellectuelle

Site sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 License
Creative Commons License

Nuage de mots clefs

Vérité des urnes dialogue Démocratie Fabre populations Gnassingbé démocratiques Allemagne Afrique Gouvernement marche Olympio Africains Peuple togolais CVU-TOGO-DIASPORA France Paris Manifestations Développement violence changement corruption RPT Diaspora Togolaise Radio indépendance Crise Diaspora l'Union européenne CEDEAO Togo Togolais opposition gouvernance Faure Gnassingbé Etat justice Lomé conscience Monde EU alternance Communauté internationale constitution Paix

© cvu-togo-diaspora.org 2010–2021 - cvu-togo-diaspora.org - Un site du réseau afrocentricity.net

Précédent DECLARATION DU REJADD RELATIF AU PROJET MACABRE DE PERSECUTIONS DE JOURNALISTES ET INTERPELATION DE LA CEDEAO SUR LES CAS RECURRENTS DE VIOLATION DES DROITS DE L’HOMME PERPETRES PAR L’ANR AU TOGO.
Suivant Radio Kanal K – Fenêtre sur l’Afrique du 13 Août 2011