Samedi 27 avril dernier à Bruxelles s’est tenu une conférence débat dans le cadre de la commémoration du 53 anniversaire de l’indépendance du Togo.
- Quel cadre électoral pour des élections viables au Togo ?
- Apport financier de la diaspora : quelles participations dans l’éradication de la pauvreté ?
- Togo : 53 ans après l’indépendance, quelles solutions de sortie de crise?
Tels ont été les thèmes respectivement développés par MM. Joël Viana, Président de la Diaspora togolaise en France, Dr.Yves Ekoué Amaïzo, Coordonnateur général du Collectif pour la Vérité des Urnes CVU Togo Diaspora et Harry Octavianus Olympio, chef d’entreprise, ancien ministre , président du RSDD-Togo
Harry Olympio, cet ancien ministre d’Eyadema en exil depuis plus de 8 ans vient de faire une sortie médiatique à Bruxelles et n’a pas mâché ses mots. Il a axé son intervention sur trois axes importants :
Harry a été clair la dessus tout au long de son intervention en accusant le jeune président Faure Gnassingbé de génocidaire eu égard aux morts dès son accession au pouvoir en 2005.
L’équipe de Fenêtre Sur l’Afrique était sur place samedi dernier à Bruxelles et vous propose d’écouter les moments forts des interventions des orateurs.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:11:20 — 32.7MB)
C’était au micro de Sylvain Amos en Collaboration avec Romain Koudjodji, Fabbi Kouassi et Lucien Hunkanli.
Contact: fenetre.afrique@gmail.com Tel : 0041 78 949 19 14
Autres articles de cette série
- Radio Kanal K - Fenêtre sur l'Afrique du 4 Mai 2013 (4 mai 2013)
- Conférence de Bruxelles, 53e anniversaire de l' Indépendance du Togo le 27 avril 2013 (1 mai 2013)
- Conférence-débat : Pour une Refondation et Constitution d’un Mouvement de Lobbying pour la cause du Togo (27 avril 2013)
- Togo: Une conférence-débat à Bruxelles pour relayer sur le plan international la lutte du Peuple togolais (6 avril 2013)